2013 – L’EAU d’ARTIFICE

 LOGO

 

         1.Présentation du Challenge (contexte)

Le Challenge L’EAU D’ARTIFICE a pour but de récompenser la meilleure d’équipe d’étudiants qui réalisera, selon les conditions imposées, la meilleure animation numérique d’un espace défini sur la rivière Mayenne au centre-ville de Laval (53).

 

Le Challenge L’EAU D’ARTIFICE se déroulera le Vendredi 11 Avril 2014 à partir de 21 heures à Laval (53) sur la rivière « La Mayenne ».

 

Ce Challenge animera la ville qui accueillera dans le même temps les Rencontres Internationales de la Réalité Virtuelle (Laval Virtual) du 9 au 13 avril 2014, dans le but de mettre la ville entière au diapason du numérique et d’offrir au public venu visiter le Laval Virtual une autre vision des applications possibles de la réalité virtuelle et du numérique.

 Image1

 

                      2.Détails de l’aire du Challenge et des actions

Le Challenge se déroulera sur la rivière Mayenne, dans sa portion qui s’étend du Pont Aristide Briand au Viaduc à l’endroit dénommée « Halte Fluviale » (cf plan ci-dessous).

 

Vous trouverez en annexe les caractéristiques techniques.

 

Vue du quai

 Image2

  

                           3.Le déroulement du Challenge

Le Challenge se déroulera à partir de 21 heures. Les équipes participantes disposeront chacune de 10 minutes pour exécuter leur animation sur une musique de leur choix diffusée par une sonorisation mise à disposition par les organisateurs.

 Image3

 

                          4.Les Thèmes

Les équipes participantes au Challenge devront utiliser tous les moyens possibles en respectant le cahier des charges pour animer de façon numérique l’eau de la Mayenne, en choisissant l’un des 2 thèmes suivants :

       « Sublimer la Mayenne » (Par exemple, Mayenne exotique, tropicale)

« Faire oublier la Mayenne » (Par exemple, Dénaturer le support qu’est l’eau)

Image4

 

 

DIRECTEUR DE LA COMMISSION :

Olivier BOULIER (06 64 27 44 66)

Membres de la commission :

Marion HURBIN              Frédéric DAUDIN              Emilie GARCIA

Edmond DUBOIS           Johann CHASLES              Nicolas DEVILLY

Laisser un commentaire