Objectif de l’action
Et si les membres de la Jeune Chambre Economique Française, grâce aux moyens de communications « nouvelle génération », pouvaient prendre en main leur association, s’exprimer et faire remonter leurs idées ? C’est le pari que lance JCEF-Laval-ID ! Grâce à un logiciel intuitif, gratuit, et disponible sur Internet, les membres pourront apporter leurs idées pour améliorer la JCE et sa visibilité externe. Les campagnes d’idées seront lancées entre mars et mai et seront récompensées par des prix lors du congrès national JCEF d’Orléans. Un livret des différentes idées sera remis à l’équipe candidate au conseil d’administration JCEF 2014.
Description de l’action
Après détermination des thèmes de réflexion, en commun avec le conseil d’administration 2013 de JCEF, une session de recueil des idées sera organisée sur les mois de mars, avril et mai. Au lancement de la campagne, et régulièrement au cours de celle-ci, une communication forte sera mise en place auprès des membres de la JCEF pour les inciter à aller proposer des idées d’amélioration sur les thèmes identifiés. A l’issue de ces 3 mois, un livret de synthèse sera rédigé et remis à l’équipe candidate au conseil d’administration 2014. Des Prix seront remis aux plus actifs des contributeurs lors du congrès national d’Orléans. La réponse aux questions se fera via un logiciel gratuit. La connexion se fera sur un site dédié pour lequel un lien sera mis en place sur le site internet de la JCEF, mais aussi sur tous les sites internet locaux et régionaux.
Pourquoi elle correspond aux valeurs de la Jeune Chambre ?
C’est l’esprit « poil à gratter »
Directeur :
Johann CHASLES (06 14 27 46 63)
Membres :
Elisabeth BENARD
Jean-Charles DURAND
Guillaume CAPLAN