2013 – Pariez 53

Objectifs de l’action 

Faire découvrir et attirer des personnes de l’extérieur en Mayenne…

La Mayenne a l’image d’un département ou il n’y a que des vaches ! On y passe en TGV sans jamais imaginer s’y installer un jour.

Le but est de cette action est de participer au changement de cette image en montrant qu’il fait bon vivre en Mayenne et que l’on peut y trouver un emploi intéressant grâce à nos entreprises. L’immobilier est accessible pour un projet familial et les mayennais sont des personnes ouvertes à l’image des membres de la JCE.

Description de l’action

Transformer l’image d’un département et donner l’envie de venir le découvrir est un travail énorme. De ce fait, cette action ne pouvait être que départementale avec une participation des trois Jeunes Chambres Economiques de la Mayenne. La JCE de Laval va donc s’occuper de l’aspect économique et de l’emploi. Pour ce faire nous allons réaliser une petite étude sur les besoins des entreprises. Nous allons aussi interroger les personnes qui sont venus en Mayenne pour recenser leur motivation et ce qu’ils apprécient ici. Puis nous irons dans certaines grandes villes de France pour montrer ce que nous proposons et ce qu’est notre département. Pour l’aboutissement de la commission nous avons pour objectif de faire venir en Mayenne des personnes de l’extérieur au moins le temps d’un week-end.

Action à suivre sur le site de l’action http://www.pariez53.com/

Calendrier

Aboutissement au Printemps 2014.


Directeur de com’ :

Arnaud DELOBELLE (06 15 68 54 10)

Membres :

Karine SAVARY – Thibault LEMARIE – Frédéric PIRAULT – Diego DE BODARD – Antony FONTAINE – Benjamin BARBEROT – Guillaume CAPLAN – Antoine VEUGEOIS et les membres de la JCE Mayenne et Château-Gontier

 

pariez 53

Laisser un commentaire