Edito 2015 : Guillaume Caplan président JCE Laval 2015

1guigui

          Chers amis,

L’année 2015 est une année tournée vers les économies du futur pour la Jeune Chambre Economique Française. Elle s’inscrit dans la continuité de l’année précédente, marquée par l’économie circulaire.

La JCE de Laval apportera des réponses concrètes à ce thème. Nous les découvrirons en particulier lors d’un salon Osons l’économie du futur et lors de notre AG partenaires.

L’économie du futur sera aussi globale. Nous tisserons donc des liens économiques et amicaux avec nos amis Lavallois du Québec à travers l’action Laval Open Links. Mais nous n’oublierons pas non plus l’économie locale avec la création d’un musée dédié au vélo grâce à l’équipe de Coup de pompe.

Notre futur passe enfin par l’éduction de nos enfants, en particulier vis-à-vis d’Internet, de ses possibilités mais aussi de ses risques. Génération connectée nous y aidera.

Enfin nous n’oublierons pas que la JCE œuvre pour une paix universelle et durable. C’est pourquoi en ce lendemain des attentats qui ont marqué le mois de Janvier, nous rapprocherons les communautés lavalloises à travers une nouvelle édition d’Elargissez vos papilles. Les OFNIJEC feront leur cirque en Juin. Et une course à pied des plus colorées, Color Me Rad, réveillera Laval dans un grand moment d’amitié sportive et solidaire !

En 2015 nous aurons donc 7 bonnes occasions d’apporter des changements positifs !

 

Guillaume CAPLAN

Président 2015 de la Jeune Chambre Economique de Laval