Élargissez vos papilles : les avancements de la commission

Suite à la première édition d’EVP, nous rencontrons beaucoup de participants de l’année dernière très enthousiastes. Tous sont prêts à repartir en 2015 avec l’envie commune de faire encore mieux, encore plus grand.
Du côté des institutionnels, le constat est le même et nous sommes bien aidés par la ville et plus particulièrement M. Ennasri, Responsable Vie de Quartier. Nous avons étudié ensemble les dates et lieux les plus stratégiques pour réaliser notre événement.
Nous sommes donc en mesure de pouvoir annoncer qu’Elargissez Vos Papilles se tiendra  :

le Samedi 12 septembre (à partir de 10h),

Promenade Anne d’Allègre.

 anne dallaegre
Le plus important et le plus urgent était de fixer la date et le lieu. Maintenant que cela est chose faite, plusieurs priorités se dégagent :
– Partenariat
– Logistique
– Recensement des associations souhaitant participer
– Animation
– Communication
– Transmission
Pour la Partenariat, nous avons commencé à sonder les partenaires de l’année dernière. Plusieurs sont déjà prêts à se réengager. Par ailleurs, d’autres partenaires potentiels se sont également manifestés pour participer à une commission qui semble leur parler. Enfin, nous allons poursuivre les recherches de nouveaux partenaires pour proposer aux Mayennais une journée dont ils se souviendront longtemps….
La logistique dépendra en partie du nombre de participants mais nous avons d’ores et déjà réservé plusieurs éléments : chalets, tables, chaises, sono, etc…
De ce point de vu là également cela suit son cours.
Depuis la dernière réunion de commission, chaque membre est chargé de contacter plusieurs pays ou communautés. Nous referons un point lors de notre prochain RDV. Par ailleurs, nous allons caler une date avec M. Ennasri et les Responsables des différentes Maisons de Quartier pour avancer activement sur ce point.
Concernant l’Animation nous souhaitons proposer de nombreuses activités autour de la gastronomie aussi bien pour les adultes que pour les enfants. L’objectif est que chaque participant à cette fête populaire puisse s’amuser et prendre du plaisir. Nous gardons quelques surprises pour le jour J…
Par ailleurs, le speaker professionnel pour la journée est prévu et « réservé ».
Communication : nous avons fait appel à un spécialiste pour la réalisation de l’affiche et des flyers. Nous espérons avoir la version définitive pour fin mars-début avril.
Le dossier de presse est réalisé.
Pour ce qui est de la transmission, nous avons fait part de notre objectif à la Ville qui nous a soumit plusieurs idées. Nous allons continuer de travailler pour faire en sorte que ce bel événement perdure à travers le temps.
De nôtre côté, nous commençons à archiver les documents importants pour pouvoir simplifier la tâche aux prochains organisateurs d’Elargissez Vos Papilles.