EQUIJEC

EquijecVALORISER LE SECTEUR
DU CHEVAL EN MAYENNE SUR LES VOLETS SPORTIFS, ECONOMIQUES, ASSOCIATIFS OU ENCORE CULTURELS

Mayenne, terre de cheval

Un cheval dans un pré. Cette image est tellement commune quand on parcourt la campagne mayennaise, que le département a pris Pégase comme emblème. Impossible de connaître le nombre de chevaux dans le département puisqu’il y a de nombreux particuliers qui élèvent leur animal.

La Mayenne compte 3 346 licenciés en équitation dont 618 font de la compétition. En somme, une personne sur 100 fait du cheval en Mayenne. L’économie du cheval est majeure sur notre département avec de nombreux centres équestres, des structures d’entrainements de chevaux de courses (trot ou galop) qui font la réputation et la réussite de tout un territoire.

L’idée repose sur un enjeu majeur : démocratiser le cheval tout en valorisant les initiatives mayennaises en la matière ayant écho au niveau régional, national ou même internationnal.

Nous pensons, qu’étant donné le poids du cheval d’un point de vue économique, sportif, culturel…, l’agglomération de LAVAL se doit de proposer un événement majeur qui permettra de valoriser à leur juste valeur, ceux qui font le secteur : Eleveurs, entraineurs, jockeys, driver, cavaliers, chevaux.

Nous ambitionnons donc de créer un événement sportif au plus proche du centre-ville de LAVAL tout au long d’un WE et d’accoler une soirée de gala qui permettra de mettre sous les projecteurs les personnalités du cheval en Mayenne.

Nous oeuvrerons aussi pour rapprocher 2 mondes trop souvent scindés : les courses hippiques et les sports équestres.

La finalité est ici d’ouvrir au plus grand nombre la connaissance de la plus belle conquête de l’homme.

Suivez-nous sur Facebook: https://www.facebook.com/Equijec/ ou www.equijec.fr

Equijec 2

Directeur de commission:

Mathilde VILAULT

Membres de la commission :

VALENTIN PRODHOMME

SOPHIE MESLAY-CUNAUD

NICOLAS DEVILLY

ROMAIN BOULIOU

NICOLAS MOUSSET

LAURENT DESETRES