2012 – ID-Citoyen

ID-Citoyen

Le Site www.idcitoyen.fr est maintenant fermé. Grâce à vous nous avons récolté 255 idées ! Rendez-vous le 21/11/12 au vieux Château pour la remise des prix (sur invitation).

 Voici le livret de recueil des idées.

Les objectifs de l’action ?

Laval 2.0… Et si l’usage des nouvelles technologies permettait de repenser la ville ? Et si les citoyens, grâce aux moyens de communications nouvelles génération, pouvaient prendre en main leur ville, s’exprimer et faire remonter leurs idées ?

C’est le pari que lance ID-Citoyen ! Grâce à un logiciel intuitif, gratuit, et disponible sur Internet, les Lavallois, et les usagers de la Ville, pourront apporter leurs idées pour améliorer leur quotidien. La campagne d’idées sera organisé du 1er au 15 octobre 2012.



Le déroulement de l’action

Du 1er au 15 octobre les Lavallois auront 15 jours pour répondre aux questions posées et apporter leurs solutions. A l’issue de ces 15 jours, un jury récompensera les meilleures idées et les contributeurs les plus actifs (après modération) lors d’une soirée de remise des Prix qui aura lieu mi-novembre.

La réponse aux questions se fera via un site Internet gratuit et accessible à tous. Les connexions pourront se faire dans des lieux dédiés ou tout simplement en se connectant sur Internet depuis chez soi sur un site qui sera communiqué prochainement.

Pourquoi elle correspond aux valeurs de la Jeune Chambre ?

ID-Citoyen est un projet qui a pour ambition d’améliorer la vie des citadins en leur permettant d’être acteur de leur quotidien. La JCE Laval porte tout naturellement ce projet dans le cadre de ces missions de faire vivre Laval en mettant en place des projets originaux et ambitieux !

Directrice :

Marion Hurbin (06 23 08 78 30)

Membre de la commission :

Benjamin Barberot

Thyphaine Goudet

Guillaume Caplan

Emilie Garcia

Damien Ternier

Laisser un commentaire